Delphine HIVART

Ses atouts : son hypersensibilité et son oeil artistique

Mon parcours

C’est en réalisant quelques montages vidéo sur mon téléphone au retour de vacances, et en découvrant ensuite le bonheur que cela générait sur les visages de mes proches, que j’ai commencé à me passionner pour l’audiovisuel.

Les vidéos ont peu à peu rythmé mon quotidien, et le montage s’est tout naturellement imposé à moi avec l’utilisation de logiciels professionnels comme Final Cut ProX, Motion. 

J’ai suivi une formation de perfectionnement au CFSM de Lyon et je décide ensuite d’investir dans du matériel professionnel me permettant des prises de vues et du montage vidéo de grande qualité.

Mon père nous a beaucoup filmé mes sœurs et moi dès notre naissance jusqu’à l’adolescence. C’est une évidence pour moi, que cela a favorisé mon goût pour la vidéo.

Revivre les précieux souvenirs de son enfance, procure un sentiment tellement magique et restaure l’intensité des émotions…

Capturer des tranches de vie, des moments importants, disposer du moyen de les conserver, de les visionner facilement au gré de ses envies, de les partager, de les transmettre a représenté pour moi le départ d’un nouveau chemin.

Celui qui m’amène aujourd’hui à proposer à chacun, de l’accompagner dans son ou ses envies, ses projets de vidéo-montage.